PRUNELLE est une exposition multidisciplinaire qui proposant des artistes de la scène artistique montréalaise et québécoise. Les œuvres remettent en question l’être et son environnement à travers des thèmes tels que l’égalité des genres, la solidarité, la
The Great Green Wall est le projet d’ériger une muraille végétale de 8 000 km traversant l’Afrique, afin de lutter contre la désertification de la région due aux changements climatiques, d'éviter les conflits croissants et migrations massive
Le festival sera lancé mardi 20 octobre 2020 à 19h, avec la diffusion de The Great Green Wall, accompagnée d’un panel de discussion le 22 octobre à 19h30 avec Simon Côté et Lorene Cristini.
Paul François, agriculteur « grand céréalier », est intoxiqué en 2004 par un herbicide de Monsanto dont il garde de graves séquelles. Dix ans plus tard, nous suivons sa transition en agriculture biologique, mais également son combat en justice contre Mons
La diffusion du documentaire La vie est dans le pré sera accompagnée d'une rencontre virtuelle et discussion en direct avec Pascal Priori, Geneviève Lalumière et Martin Caron .
Alors que le rôle des villes prend de l'importance dans la transition écologique, ce panel montrera comment elles peuvent, en collaboration avec les acteurs du milieu et citoyens, travailler vers une transition pour une ville nouvelle.
Jean-Robert Viallet, dans une histoire de deux cent ans, revient sur la manière dont le monde est entré dans l'anthropocène, ère débutée quand les activités humaines ont commencé à agir sur l'écosystème terrestre d'une façon significative.
La diffusion du documentaire L'homme a mangé la terre sera accompagnée d'une rencontre virtuelle et discussion en direct avec Yves-Marie Abraham et Julia Posca.
Le film suit la lutte des habitant.e.s d'un petit village du Burkina Faso pour dénoncer l'injustice infligée par la société multinationale qui a exploité leurs ressources naturelles en or et détruit les moyens de subsistance de la population.
La diffusion du documentaire Pas d'or pour Kalsaka sera accompagnée d'une rencontre virtuelle et discussion en direct.
Alors que la crise climatique se fait de plus en plus sentir, ce panel aborde la manière dont les enjeux environnementaux sont traités ou discutés dans les journaux, les reportages pour la télévision, les médias web et le cinéma documentaire.
La baleine et le corbeau met en relief le conflit dans lequel la Première Nation Gitga’at et le gouvernement de la Colombie-Britannique se sont engagés afin de protéger leur territoire et écosystème contre la pression et promesses de l’indus
La diffusion du documentaire La baleine et le corbeau sera accompagnée d'une rencontre virtuelle et discussion en direct.
Ciné Vert et Wapikoni Mobile vous invitent à assister à la projection en ligne de douze courts métrages produits par Wapikoni Mobile, sous le thème des droits autochtones, des femmes et de l’environnement.